

TPE 2016 : L'influence des NTIC sur la socialisation primaire.
Introduction
La nouvelle génération, homo numericus ( ou homme numérique ) est née dans un monde où les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les NTIC, sont omniprésentes par opposition aux générations précédentes.
Les NTIC désignent les technologies de l'information et de la communication, tous les outils modernes qui facilitent la communication et l'échange d'informations, comme l'informatique ou Internet. Aujourd'hui, ce sont surtout les jeunes issus de la génération z ( la génération née entre 1995 et 2010 ) qui sont les plus touchés par l'évolution des nouvelles technologies. De nos jours, l'usage des nouvelles technologies se fait de plus en plus tôt, ce qui aura un impact sur la socialisation primaire; c'est à dire de la naissance à l'adolescence, des enfants. En effet, cette omniprésence du numérique modifiera ce processus d'intégration dans la société. C'est pourquoi nous nous poserons cette problématique :
En quoi l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication a-t-il un impact sur la socialisation primaire des jeunes ?
Nous étudierons dans une première partie le fait que la socialisation soit facilitée par l'usage des nouvelles tehnologies de l'information et de la communication.
Puis nous nous pencherons ensuite sur l'influence néfaste de cet usage omniprésent sur la socialisation primaire des jeunes.

